Et si pour lutter contre la sédentarité au travail, on installait des bureaux à pédales ?

Stimuler ses méninges tout en brûlant des calories, c’est possible avec un bureau à pédales. Une nouvelle façon de permettre aux salariés sédentaires de pratiquer une activité physique tout au long de la journée… et même pourquoi pas de produire de l’énergie !

Les chercheurs de l’Université de l’Iowa ont mené une expérience intéressante. Ils ont équipé 27 travailleurs sédentaires de bureaux à pédales et ont observé leur comportement pendant 16 semaines. Les résultats ont montré que les participants ont pédalé en moyenne 50 minutes par jour et que 70% d’entre eux ont approuvé ce dispositif. Outre les bénéfices santé, ils ont aussi montré une meilleure assiduité des salariés à leur poste de travail. Une expérience bénéfique pour tous !

Cette expérience montre qu’il nous reste encore beaucoup de chose à inventer en matière d’équipements et de bien-être au bureau. Et c’est un peu dans cette optique « dynamique » que Antilles Bureaux développe une gamme de fauteuils révolutionnaires, mobilisant la tonicité musculaire de ses usagers : les fauteuils BIOSWING. A essayer d’urgence dans notre show-room de la Jambette… en attendant de mettre au point nos prochains bureaux à pédales.